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Les tarifs
De l'Étude

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La somme versée au notaire au titre de la « provision sur frais » et communément et improprement appelée « frais de notaire » comprend en réalité :
  • Les taxes,
  • Les déboursés,
  • Les formalités,
  • La rémunération du notaire.
Cette rémunération peut prendre deux formes distinctes : des émoluments ou des honoraires. Les émoluments correspondent à une somme calculée sur la base d’un pourcentage et une somme forfaitaire par formalité accomplie, le tout fixé par décret par le gouvernement.

Les émoluments du notaire sont donc les mêmes pour tous les Notaires de France.

Les honoraires quant à eux sont librement fixés par le notaire. Ils s’appliquent notamment en matière commerciale ou pour le conseil.
Accéder au module de simulation de frais

NOS HONORAIRES

Famille

  • Testament olographe (conseil et rédaction de modèle) : 160 EUR TTC
  • Règlement des factures dans les successions : forfait de 50 EUR TTC pour les 10 premières puis 15 EUR TTC par facture complémentaire
  • Convention de quasi-usufruit : 600 EUR TTC
  • Accompagnement à la procédure de renonciation à succession déficitaire : 150,00 EUR TTC par personne avec un minimum de 500,00 EUR TTC
  • Constatation à non opposition : 300 EUR TTC

Sociétés- Entreprises

  • Constitution d’une SCI : minimum de 800 EUR HT
  • Constitution d’une autre société : minimum de 1.000 EUR HT
  • Baux commerciaux / professionnels : minimum de 1.000,00 EUR HT
  • Renouvellement d’un bail établi à l’Etude : 600,00 EUR HT
  • Renouvellement d’un bail non établi à l’Etude : 1.000,00 EUR HT
  • Cession de fonds : 2,50 % HT hors formalités avec minimum de 1.500,00 EUR HT
  • Procès-verbaux de sociétés (sauf liés à un acte de vente, prêt, bail…qui ne sont pas facturés) : 420,00 EUR HT
  • Procès-verbaux de sociétés avec modifications statutaires : 600 EUR HT
  • Dissolution / liquidation de société : 1.800,00 EUR HT
  • Cessions de titres : 1 % HT avec un minimum de 1.000 EUR HT

Immobilier

  • Estimations (réalisées indépendamment d’un acte) : 300 EUR TTC
  • Audit : à déterminer en fonction de la mission confiée

Divers

  • Certification de signature : particuliers : 60 EUR TTC / professionnels : 120 EUR TTC
Le premier rendez-vous de renseignement ne donne pas lieu à facturation.
 
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